Conditions de remboursement
Tarifs
Reconnaissance par les assurances
Modalités de remboursement
Les consultations prises en charge par les assurances de base (LaMal) sont payées directement par votre caisse-maladie. Dans le cas des consultations non prises en charge par les assurances, les tarifs officiels de groupe de diététicien·ne·s indépendant·e·s de Genève s’appliquent.
Consultations prises en charge par les assurances de base (LaMal)
Les consultations sont prises en charge par l’assurance de base sur prescription médicale (dont le formulaire est à télécharger sur ce lien).
En savoir plus
Sur prescription médicale (formulaire) selon des critères de diagnostic validés par la convention entre les assureurs et l’ASDD (voir cases à droite du formulaire).
Les tarifs peuvent être consultés sur le site de l’Adige.
La prescription doit être remplie et signée par un médecin et amenée à la première consultation diététique (validité de 2 mois).
Le paiement des factures se fait directement par l’assurance (tiers-payant).
Consultations prises en charge par les assurances complémentaires
Certaines assurances complémentaires remboursent partiellement ces prestations. Veuillez vous renseigner auprès de votre caisse maladie.
En savoir plus
Si vous ne répondez pas aux critères de diagnostic – par exemple pour manger plus sainement, mais sans problème de santé – le paiement est à votre charge.
Les tarifs sont faits selon les recommandations du groupe des diététicien·ne·s indépendant·e·s de Genève:
- Première consultation: CHF 135 à CHF 150;
- Consultations suivantes: CHF 100 à CHF 135 selon la durée, les activités hors entretien.
Première consultation et suivantes
Tarifs
Si vous ne répondez pas aux critères de santé, le paiement des consultations est à votre charge.
Les tarifs sont définis selon les recommandations du groupe de diététicien·ne·s indépendant·e·s de Genève et peuvent varier selon la durée des consultations et les activités hors entretien.